Rechercher
  • Ateliers Marin

À quoi sert une meuleuse et comment fonctionne-t-elle ?

Véritable couteau suisse du ponçage et du découpage, la meuleuse est un indispensable de l’outillage. ARK Marin à Soignies dans la région de Mons vous explique en quoi son accessibilité au grand public et sa simplicité d’utilisation en font une alliée idéale pour vos travaux divers et variés.


Un outil multifonctions


Que ce soit pour découper la pierre, ébavurer des carreaux, tronçonner, polir, poncer, décaper et apporter des finitions d’exception à vos objets d’art ou industriels, la meuleuse est une alliée hors norme. Adaptée à plusieurs besoins et usages, elle permet de réaliser de nombreuses opérations délicates.


Pour découper et tronçonner


En dotant votre meuleuse d’une meule diamantée, découpez des objets ou surfaces aussi rigides que la pierre, la céramique, le carrelage, le béton, le marbre, le granit et bien plus encore. Des disques de différentes tailles existent afin de réaliser des découpes précises dans des endroits parfois difficiles d’accès. Tronçonner également d’autres types de matériaux, comme les métaux, en deux temps trois mouvements.


Pour polir et poncer


À l’aide d’une disquette abrasive à lamelle, polissez des surfaces ou objets plats afin de leur apporter une finition propre. Selon les matériaux et usages, des disques de différents grains, plus ou moins abrasifs, peuvent être nécessaires. Utilisez également des disques de ponçage rigides, semi-rigides ou souples afin de travailler tous types de surfaces constituées de différents types de matériaux.


Pour décaper et nettoyer


Particulièrement indiquée pour le décapage des métaux à l’aide de brosses métalliques, la meuleuse permet d’ôter les traces de rouille persistantes ou la peinture de différentes surfaces métalliques. Le décapage, le nettoyage ou l’ébavurage des métaux n’auront jamais été aussi aisés qu’avec cet outil multitâche. De plus, les brosses métalliques peuvent être utilisées pour nettoyer les éléments de la meuleuse en elle-même.


Passez dans notre boutique dès à présent pour vous faire conseiller sur les matériaux les plus adaptés pour vous.

1 vue0 commentaire